Juttel, Ney, Pesch

Ausstellung von Jean-Pierre Juttel, Guy Ney und Gilbert Pesch

Trois artistes, une exposition...

Jean-Pierre Juttel est ingénieur de formation ce qui se manifeste par la précision de ses dessins. Autodidacte, il développe depuis une dizaine d'années son style particulier où la rigueur géométrique rivalise avec l'harmonie des couleurs sans oublier une touche de légèreté et un humour bienfaisant.

Guy Ney, peintre amateur à ses heures, a appris les bases de la peinture avec Guy Bintz de 2009 à 2012 et se perfectionne dans les cours d'Ivana Cecovic depuis 2013 à aujourd'hui. Il essaie toutes les techniques, du dessin à l'aquarelle, de l'acrylique à la peinture à l'huile qui finalement lui convient le mieux. Avec une nette préférence pour la peinture figurative, inspiré par la nature et la peinture traditionnelle, il lui arrive aussi d'extraire des réalisations abstraites de sujets trouvés dans la nature. Il continue d'explorer ses possibilités en intégrant la figuration humaine dans ses tableaux récents.

Gilbert Pesch, fait ses premiers pas en sculpture en 20014 avec Carlo Ettelbruck puis s'inscrit au cour de sculpture de  Daniel Soisson et suit régulièrement les cours de la « Summerakademie »  animés par Katarzyna Kot-Bach. Il étudie sa pièce de bois, ses veines formés par la croissance de l'arbre et en dégage les formes. Ses réalisations comportent des sujets abstraits, des animaux et des sujets floraux.