Couleurs d’Afrique - Amabara y Afurika

Exposition de l’artiste Adil Roufi

Adil Roufi (33) peint une variété de styles, tels que la calligraphie arabe, les portraits réalistes, les collages ou le graffiti - pour n'en nommer que quelques-uns.  Pour ce faire, il utilise différents supports tels que l'acrylique, les peintures à l'huile et à l'eau, le charbon ou tout ce qu'il vient de trouver sur le bord de la route.

L'une de ses plus grandes passions est la calligraphie arabe, utilisant parfois des graffitis et des pochoirs pour réinterpréter la police de caractères de manière provocante, parfois en utilisant le bambou comme outil d'écriture et le safran, le café, le coke et les roses comme couleurs, fonctionnant aussi naturellement que possible et réutilisé.

Auparavant, Adil Roufi a vécu à Nairobi, au Kenya, pendant de nombreuses années, où il a eu l'occasion d'interagir avec divers artistes internationaux et de réaliser des projets communs dans son studio d'art "Kuona Trust".

Maintenant, il veut réaliser sa vision de montrer ses peintures polyvalentes au Luxembourg et de proposer également des workshops aux élèves du Centre scolaire Am Sand  de Niederanven dans le cadre de sa collaboration avec l'ONG Amitié Am Sand-Amizero.