Robert(s)

Les FreReBri(des), 14+

À l'heure de l'urgence climatique, la compagnie Les FreReBri(des) se lance un véritable défi: créer un spectacle avec la plus basse empreinte carbone possible.

Le Robert est une unité fictive qui mesure l'énergie produite par un(e) athlète de haut niveau pédalant de toutes ses forces. Un.e Luxembourgeois.e moyen.ne nécessiterait l'équivalent de 500 « Robert(s) », suant jour et nuit, pour couvrir sa consommation électrique actuelle...

Comment raconter des histoires lorsque l'Histoire elle-même est susceptible de s'arrêter avant la fin du siècle? Connus pour leurs spectacles ingénieux et interactifs, Les FreReBri(des) proposent de répondre aux exigences de la transition écologique par la création d'une pièce originale ayant essentiellement recours à l'économie circulaire pour la réalisation de ses décors et costumes, limitant l'utilisation de gadgets high-tech et produisant même sa propre énergie.

Robert(s) vous invite à prendre le train - moyen de transport le plus faible en carbone - avant qu'il ne quitte le quai!

Concept: Les FreReBri(des)
Mise en scène: Renelde Pierlot
Interprétation: Frédérique Colling, Brice Montagne
Scénographie et costumes: Peggy Wurth
Production: Les FreReBri(des)
Coproduction: Aalt Stadhaus Differdange, Kinneksbond, Centre Culturel Mamer, KHN

Dates au Kinneksbond: 24+25.01.2020 (www.kinneksbond.lu)
Dates au Alt Stadhaus:

En collaboration avec

Kinneksbond
Alt Stadhaus