Infos Offre pour enfants et scolaires

Offre pour enfants et scolaires

Informations générales
Nous vous prions de bien respecter les indications d'âges et de langues, ceci dans l'intérêt de votre enfant, mais aussi des autres spectacteurs. Le KHN se réserve le droit de refuser des spectateurs trop jeunes.
Les jeunes enfants doivent être accompagnés d'une personne adulte. 

Il en est de même pour les ateliers, l'âge jouant un rôle essentiel afin de garantir une bonne expérience aux enfants. Nous ne pouvons donc pas accepter des enfants plus jeunes afin de ne pas compromettre le bon déroulement du cours.

Les séances scolaires s'adressent aux écoles, aux maisons relais, aux crèches, aux foyer, aux assistant(e)s parentaux/ales et autres groupes d'enfants.
Le prix s'élève à 5 € par enfant/adolescent, les accompagnateurs étant gratuits. Ne seront facturés que les enfants/adolescents qui réellement étaient présents.


Réservations
La réservation pour une séance scolaire se fait uniquement auprès du KHN (info@khn.lu, 26 34 73 1). Pour chaque (!) classe, nous vous demandons les données suivantes :
-     le cycle d’âge des enfants/de la classe
-     le nombre d’enfants et le nombre des accompagnateurs
-     le nom exact de l’école et l’adresse
-     le nom, le numéro de téléphone et l’adresse email de la personne responsable de la classe et des personnes accompagnantes.

Préparation avant le spectacle
Nous vous recommandons vivement de préparer les enfants avant la visite et de les familiariser avec le thème du spectacle afin de garantir que les jeunes spectateurs, surtout les plus petits et ceux qui n'ont pas d'expérience de théâtre, vivent un moment de découverte et de plaisir.

Bien évidemment, il est nécessaire de respecter certains règles comme la ponctualité et le silence pendant le spectacle, d'éteindre les smartphones etc. Or, les enfants doivent pouvoir exprimer leurs émotions et impressions, rire et s'émerveiller et applaudir bien fortement à la fin!


Arrivée au KHN
Nous vous prions de venir à l’heure, dans l’idéal 10 minutes avant le début du spectacle. Si possible, nous vous conseillons de ne pas venir non plus trop en avance, afin d’éviter que les enfants doivent attendre trop longtemps sur leurs places.

Malheureusement, il n’est pas non plus possible, de prendre la collation dans une salle avant ou après le spectacle.

Chaque classe dispose d’une entrée et sortie, d’un vestiaire et d’une tribune de public séparés que le personnel du KHN vous assigne à votre arrivée. Les chemins sont en outre signalés par des empreintes en couleur.

Nous vous prions à retrouver le plus vite possible votre place et de limiter la circulation dans le bâtiment au strict minimum. En cas de déplacement,
nous vous prions de maintenir une distance de sécurité de 2m avec les autres personnes et de ne pas oublier le port du masque.

Si possible, nous vous prions d’aller avec vos enfants aux toilettes à l’école avant le départ. Bien évidemment, il est toujours possible d’aller aux toilettes avant, pendant ou après le spectacle. Dans ce cas, nous vous prions toutefois de veiller à ce que les enfants ne croisent pas des enfants d’une autre classe.


Jauge maximale

Afin de pouvoir éviter que des classes se croisent, la jauge maximale est réduite à 4 classes par séance scolaire.  Chaque classe dispose d’une entrée et sortie séparée des autres classes. Les gradins du public sont séparés en quatre blocs, de sorte que la distance de sécurité de 2m entre les classes est garantie. 


Port du masque
Le port du masque est à tout moment au KHN obligatoire, sauf:
-  pour enfants en-dessous de 6 ans
-  pour personnes ayant un certificat médical attestant une dérogation du port de masque.

Nous vous prions d’apporter votre propre masque. Si toutefois vous ou un enfant l’oublient, nous pouvons vous donner un masque jetable.


Matériel d'informations
Vous pouvez consulter et, si disponible, télécharger le matériel d'information, des photos, des vidéos et/ou le dossier pédagogique pour chaque spectacle sur notre site internet: www.khn.lu. 


Newslettre
Si vous êtes enseignant(e)s, éducateur/trice, assistant(e) parental(e) o.a. et si vous êtes intéressé(e) à recevoir le programme Jeune Public et les informations y relatives, veuillez nous contacter au (+352) 26 34 73 1 ou par mail: info@khn.lu.