Au creux de l´oreille

Performance musicale - Pic & Colegram, Montpellier (FR)

Entrez, installez-vous et tendez l'oreille. Plongez dans l'univers de la compagnie Pic & Colegram, un univers où les voix traduisent leur propre histoire, où les paysages d'ici semblent d'ailleurs, et où les comptines d'ailleurs semblent pourtant si familières... Pour enrichir leur vaste répertoire de chansons et de comptines provenant des quatre coins du monde, les trois musiciennes partiront à la rencontre des enfants du Luxembourg avant leurs représentations. Chacune de ces rencontres sera l'occasion de sélectionner les comptines à intégrer dans leur performance, qui laissera petit à petit place à un instant suspendu dans l'intimité des « donneur·euse·s de chansons ». Sur scène, les voix des musiciennes, les sons du violoncelle, de la flûte en sol et du kalimba s'entrelacent, construisant un voyage sensible au creux de l'oreille des tout-petits.


Interprètes : Sara Amiel Hassler, Marie Noir de Chazournes, Marou Thin
Création lumière : Nicolas Crespo
Production : Pic & Colegram
Co-production : Théâtre la Vista - La Chapelle, Montpellier (34), Médiathèque André Malraux, Sète-Ile de Thau (34), Bouillon Cube (24)
Accueils en résidence : Théâtre la Vista - La Chapelle, Montpellier (34), Bouillon Cube, Causse de la Selle (34), Ville de Mèze (34)
Avec la participation de : La boutique d'écriture & Co, le Zadigozinc, la médiathèque André Malraux à Sète, le Centre social Alisé, le CHU A. de Villeneuve, l'école Lili Boulanger (Montpellier), l'école Suzanne Lacore (Sète), la Crèche de Montarnaud, les Crèches de Mèze


Création novembre 2023Un dossier pédagogique est disponible pour les enseignant.e.s

Spectacle invité en collaboration avec les Rotondes Luxembourg (28.09.-2.10.2024)

Pic & Colegram est investie dans lasensibilisation à la création musicale pour lesjeunes publics et les familles depuis 2007.Nourris de l'émerveillement partagé avec letout-petit, poussant toujours plus loin leurrecherche de l'authenticité musicale et dudétail sonore.