Dans quelle réalité vivons-nous? Un journaliste d'investigation pense avoir trouvé la réponse: le monde tel que nous le connaissons est en fait un trompe-l'oeil! Décidant de fuir ce simulacre, il trouve refuge dans De Bësch (la forêt) - un reliquat de la vie d'antan - où il fait la rencontre de quelques personnages hauts en couleur, qui, comme lui, ont quitté le confort de leur béate ignorance. Peu à peu, ils découvrent les raisons de l'esclavage virtuel de l'humanité et se voient forcés de faire face à leur propre raison d'être...

De Bësch ne raconte pas une histoire dans le sens classique avec un début, un point fort et une fin, mais propose une expérience théatrale immersive, lors de laquelle le public peut explorer un monde irréelle mais tactile.

Idée, texte, direction: Max Jacoby, Anne Simon
Collaboration artistique: Jacques Schiltz
Scénographie, costumes: Ágnes Hamvas
Lumières: Nina Schaefer
Musique: Plastiklova (Yu Oda & Laurent Warnier)
Production: Karoline Maes
Avec: Jil Devresse, Denis Jousselin, Rosalie Maes, Dominik Raneburger, Konstantin Rommelfangen, Pitt Simon
Coproduction: Volleksbühn, Kinneksbond Centre Culturel Mamer, CAPE-Centre des Arts Pluriels Ettelbruck, KUFA Esch, Aalt Stadhaus Differdange, Trifolion Echternach, Kulturhaus Niederanven, Prabbeli Wiltz, Artikuss Zolwer, Mierscher Kulturhaus 

De Bësch est une performance multilingual (LU, EN, FR, DE).

Prière de mettre une tenue appropriée exigée pour une escapade en forêt et de respecter la nature. (!) Le chemin conduit à travers un terrain difficile, un pied ferme est nécessaire.

Un service de navettes (inclus dans le prix d'entrée) est mis en place entre les centres culturels partenaires et le «Kuelespaacher Bësch» à Niederanven. Des informations et directives complémentaires vous seront transmises par e-mail après l'achat de votre billet et à l'approche des dates de représentation.

Avec le support du Ministère de la Culture et de l'Œuvre de Secours Grande Duchesse Charlotte.

Spectacle sous régime CovidCheck (tests rapides sont possibles sur place (gratuit).

En collaboration avec

Avec le soutien de: Ministère de la Culture & Oeuvre de Secours Grande Duchesse Charlotte